Votre chat d’intérieur peut sembler en sécurité dans votre maison, mais cela ne signifie pas qu’il ne devrait pas porter un collier. En fait, un collier est un dispositif de sécurité important qui convient à tous les chats. Lorsque vous choisissez un collier, il faut opter pour un modèle conçu pour le confort et la sécurité. Avec le bon collier et quelques mesures préventives supplémentaires, vous pouvez assurer la sécurité de votre chat et avoir l’esprit tranquille au cas où il s’échapperait. En plus, l’achat de colliers peut être amusant et vous pourrez choisir un collier qui exprime le style unique de votre chat.

Les chats d’intérieur doivent-ils porter un collier ?

Traditionnellement, les colliers sont conçus pour les chats qui passent du temps à l’extérieur, mais cela ne signifie pas que votre chat d’intérieur ne devrait pas en porter. En fait, le port d’un collier est un avantage précieux pour la sécurité de nombreux chats d’intérieur.

Lorsque votre chat porte un collier, cela signifie qu’il a un foyer. Le fait d’attacher une médaille d’identification au collier signifie que toute personne qui se trouve avec votre chat peut vous appeler.

Ceci est particulièrement important au cas où votre chat d’intérieur s’échapperait. Les chats d’intérieur peuvent paniquer lorsqu’ils sortent, surtout s’ils sont rarement sortis auparavant. Votre chat peut alors s’enfuir et il peut être difficile de le retrouver.

Comme vous n’aurez pas le temps de mettre un collier à votre chat d’intérieur juste avant qu’il ne s’échappe, il faut que votre chat porte toujours son collier, juste au cas où.

Chez Bellidor, vous trouverez le collier parfaitement adapté à votre chat. La boutique dispose d’une belle gamme de colliers de luxe pour le bien-être et le confort de votre animal. Ces accessoires se déclinent en différents modèles, pouvant être personnalisés ou non, pour un usage divers. Ces sont des créations uniques qui mettent en avant la sécurité et le respect de l’environnement. Découvrez la collection Bellidor dans son atelier sis au 446 route de la Montagne – 74350 CUVAT ou contactez le 04 23 16 01 01.

Conseils pour choisir le meilleur collier pour chat d’intérieur

Le type de collier que vous achetez peut influer sur le confort de votre chat et l’inciter à accepter le collier.

Si votre chat n’a jamais porté de collier auparavant, optez pour un collier fin et léger. Choisissez un médaillon d’identification également petit et n’utilisez qu’un seul médaillon, car deux médaillons ajouteront du poids et risquent de s’entrechoquer lorsque votre chat se déplace.

Il importe de choisir un collier doté d’un dispositif de sécurité, comme un système de déverrouillage. Si votre chat s’accroche à un objet, le dispositif de libération devrait se déclencher, libérant ainsi votre chat et contribuant à prévenir les blessures potentielles.

N’oubliez pas de vérifier que le collier que vous utilisez est bien adapté à votre chat. Si votre chat est un chaton, vous devrez utiliser plusieurs colliers et les ajuster au fur et à mesure qu’il grandit. Ajustez le collier de manière à pouvoir passer deux doigts entre le collier et le cou de votre chat, afin qu’il se sente à l’aise. Si le collier contient un élastique, n’oubliez pas que l’élastique peut s’user avec le temps. Vous devrez donc ajuster le collier et peut-être en acheter un nouveau dans peu de temps.