Les vers de farine, qui contribuent à améliorer l’alimentation des coqs et des poules. Populaires en tant que complément protéiné naturel, ils contiennent en moyenne 45 à 60 % de protéines, ce qui en fait l’un des meilleurs aliments protéinés pour volailles.

Voici tout ce que vous devez savoir sur les vers pour poules. Ces vers de farine ont de grands avantages pour les volailles, étant une source naturelle de protéines qui aide à améliorer leur développement et leur poids.

Que sont les ténébrions ?

Communément appelés vers de farine, ces petits vers sont les larves de coléoptères, c’est-à-dire le stade juvénile de l’insecte, mais avec jusqu’à 60 % de protéines. Ces larves mesurent environ 2,5 cm de long et peuvent être trouvées dans les grumes ou les entrepôts de céréales, où elles sont considérées comme des parasites. Elles sont également vendues, par exemple sur invers.fr, comme nourriture pour animaux.

Les vers de farine sont très faciles à élever à la maison, ne nécessitant que de petits morceaux de pain ou de maïs et de farine de céréales, comme l’avoine, le son, le blé, etc. Ces petits vers ont des mouvements lents pour ne pas s’échapper, ne mordent pas, ne font pas de bruit et ne sentent pas mauvais. Ils sont également considérés comme l’aliment le plus riche en protéines, donc si vous cherchez un régime pour augmenter le poids et les muscles du coq, les ténébrions sont la meilleure option.

Les avantages des vers de farine pour les coqs

Les protéines sont l’un des nutriments les plus importants à tous les stades de la vie du poulet. Lorsque vous avez un aliment naturel contenant des acides aminés de bonne qualité et avec un pourcentage allant jusqu’à 60 % de protéines, il devient un excellent choix comme additif pour compléter un régime équilibré du coq.

Les avantages sont notamment les suivants :

  • Excellente source de protéines brutes, contenant 45 à 60 %, qui sont nécessaires au développement, à la croissance musculaire, au gain de poids de l’animal, entre autres.
  • Il augmente et donne de la résistance aux coqs grâce à son gain musculaire.
  • Il s’agit d’une protéine d’origine naturelle.
  • Le coq est nourri de protéines de première qualité.
  • Il contient un pourcentage élevé de vitamines et de minéraux.
  • Il constitue une excellente source de calcium pour les oiseaux pondeurs.
  • C’est un excellent substitut aux suppléments de protéines.

Où puis-je acheter des vers de farine ?

Les vers de farine sont relativement faciles à trouver, surtout de nos jours, où presque tout peut être acheté sur Internet. Il est courant qu’ils soient vendus comme nourriture pour reptiles ou pour oiseaux. N’oubliez pas que pour créer une colonie, les vers doivent être vivants. Si vous n’êtes pas pressé de donner ce complément aux oiseaux, nous vous recommandons d’acheter environ 1 000 vers, et 4 mois cette quantité aura doublé. Mais si vous voulez déjà commencer à nourrir les animaux avec ces larves, vous pouvez en acheter autant que vous le jugez utile.