Le marché est inondé de suppléments équins. Par conséquent, il est souvent difficile pour les propriétaires de chevaux de déterminer les compléments dont leurs chevaux ont besoin et la manière de les leur faire prendre. Cependant, certains produits contiennent des quantités de nutriments inférieures à celles dont le cheval a réellement besoin, ou contiennent des nutriments inutiles.

Énergie et protéines

Si un cheval est trop maigre, il doit soit consommer plus d’énergie alimentaire, soit travailler moins. La meilleure source d’énergie est la graisse, qui peut être incorporée à l’alimentation sous forme d’huile végétale, de son de riz ou de graines de tournesol. En fait, l’huile contient trois fois plus de calories que l’avoine. Les chevaux peuvent donc prendre du poids avec moins de céréales s’ils complètent avec de la graisse. Il n’est pas rare que des chevaux qui travaillent dur soient sous-alimentés, ce qui se traduit par de mauvaises performances. Les chevaux adultes, en revanche, sont moins susceptibles de présenter une carence en protéines, car ils en ont besoin pour leur croissance. Si un cheval satisfait ses besoins énergétiques, il est probable que ses besoins en protéines seront également satisfaits. Cliquez sur www.boutique-arbalou.com peut vous aider à favoriser cette satisfaction.

Les bonnes sources de protéines sont le foin de luzerne et de trèfle, les lupins, les pois et le soja. En cas de manque de protéines, on peut utiliser l’un des aliments ci-dessus ou la farine de soja, qui présente le meilleur équilibre en acides aminés. Certains compléments fournissent des protéines, des minéraux et des vitamines. Toutefois, avant d’ajouter de tels compléments, il convient d’évaluer l’ensemble du régime alimentaire afin de déterminer les niveaux de protéines, de vitamines et de minéraux. Pour les cavaliers, la contribution des légumineuses aux besoins en protéines ne doit pas être négligée. Il convient de noter qu’un seul morceau de foin de luzerne peut fournir plus de 25 % des besoins quotidiens en protéines d’un cheval adulte moyen.

Calcium et phosphore

La solidité des os dépend d’un équilibre et d’un apport corrects de ces deux minéraux. Selon les experts, les flocons de foin de luzerne apportent plus de 50 % du calcium nécessaire aux chevaux, tandis que les céréales fournissent la majeure partie du phosphore nécessaire. L’analyse du régime alimentaire révèle des carences. Si l’alimentation doit contenir davantage de calcium, l’ajout de luzerne ou de calcaire broyé peut suffire. Il est à noter que certains régimes alimentaires sont déficients en ces deux minéraux. Dans ce cas, il est prudent de choisir des compléments qui contiennent à la fois du calcium et du phosphore. De plus, de nombreux compléments minéraux ne contiennent pas beaucoup de phosphore, il faut donc bien vérifier l’étiquette.

Les meilleurs compléments alimentaires pour les chevaux

Il incombe au propriétaire de veiller à ce que le cheval bénéficie d’une alimentation optimale à chaque étape de sa vie, afin qu’il puisse développer pleinement sa personnalité. Cela s’applique tant aux cavaliers qu’aux propriétaires d’écuries. Il est important de choisir chaque jour les bons compléments alimentaires pour votre cheval. La recherche de l’excellence, l’amélioration continue, l’investissement dans la recherche et l’innovation et la fourniture de produits performants de haute qualité sont de bons moyens de répondre aux besoins spécifiques du cheval.